Assurance multirisque professionnelle


Sous nos tropiques, les créations d’entreprises se font souvent sur fonds propres car les accompagnements financiers sont quasiment inexistants. Et quand bien même, le promoteur ait bénéficié d’un financement, il est très important lorsque l’on crée une entreprise de mettre en place les systèmes de sa survie dont fait partie l’assurance. Car seule l’assurance a la capacité de remettre l’entrepreneur dans la situation qui était la sienne avant la survenance d’un sinistre qui peut endommager le bâtiment, le matériel de bureau ou le matériel d’exploitation.

Vous pouvez bénéficier d’une protection sur mesure pour vos locaux, mobiliers et matériels professionnels que vous soyez propriétaire, locataire ou copropriétaire.


CARACTERISTIQUES

Protections de base

Protègent vos locaux, mobiliers et matériels professionnels en cas, d'incendie et risques assimilés.

Protections optionnelles

Permettent d’adapter votre assurance selon vos besoins, par exemple : le vol, le dégât des eaux, les dommages électriques, le bris de glace, le bis de machine, la perte d’exploitation etc.


Comment faire le bon choix?


Incendie et Explosion

Les dégâts causés par un incendie, peuvent endommager non seulement les locaux que vous occupez en tant que propriétaire, copropriétaire ou locataire mais aussi leur contenu (matériels professionnels, marchandises).
En outre, le feu peut se propager, occasionnant des dommages importants aux locaux de vos voisins. La garantie incendie vous couvre aussi pour ces dommages dont vous pourriez être reconnu responsable et que vous seriez contraint d’assumer.

bris de matériel/bris de machines

couvre :


  1. le bris accidentel soudain et imprévu ;
  2. la destruction ou la détérioration de l’ensemble du matériel et des machines utilisés dans les locaux en exploitation.

Cette garantie porte sur les machines et matériels électriques et électroniques  ou non.

bris de glaces

couvre le bris accidentel des glaces : un jet de pierre dans la devanture, un choc provoqué par un de vos employés, un de vos clients. Cette garantie peut être intéressante notamment si vous possédez ou louez un bien immobilier comportant de nombreuses parties vitrées (devantures…).

marchandises en chambre froide ou arrêt de froid

Cette garantie peut s’avérer essentielle notamment si le bon fonctionnement de votre activité dépend étroitement de la vente de marchandises et plus particulièrement s’il s’agit de produits périssables (produits alimentaires : restauration, boucherie-charcuterie, poissonnerie, surgelés… ; fleuristes).

perte d’exploitation

L’assurance des pertes d’exploitation a pour but de vous aider à surmonter les difficultés financières engendrées par le sinistre, puisqu’elle vous permet d’obtenir une indemnité correspondant au revenu qui aurait été le vôtre si ce sinistre n’avait pas eu lieu. Cette garantie est accordée dans la mesure où la garantie de l’événement (exemple : incendie ou bris de machine) est elle-même souscrite.

Tous risques chantier

couvre :


  1. Dommages subis par l’ouvrage, les matériaux, le matériel et l’équipement se trouvant sur le chantier & appartenant à l’assuré
  2. Tous dommages survenus pendant la période de maintenance et incombant à l’assuré

Garantir les dommages (corporels ou matériels) que l’assuré peut occasionner à des tiers à l’occasion de l’exécution du chantier

Dégâts des eaux

Sont assurés les dommages aux biens garantis provoqués par les:


  1. infiltrations d’eau de pluie
  2. fuites des tuyaux et canalisation d’eau
  3. débordements de lavabos, sanitaires…
  4. engorgements ou ruptures de gouttières

Vol et détérioration immobilières

La nécessité de choisir la garantie vol, dépend de votre exposition au risque. C'est-à-dire de la zone géographique dans laquelle se situe votre entreprise.
La garantie détérioration couvre les dégradations subis à l’occasion du vol ou de la tentative de vol

Dommages électriques

couvre les accidents d’ordre électrique et la chute de la foudre sur les biens suivants :


  1. le matériel et les machines électriques ou électroniques concourant à votre activité : caisses enregistreuses, matériel informatique, électroménager… ;
  2. les appareils de la chaîne du froid (chambres froides, réfrigérateurs, congélateurs, présentoirs réfrigérés…).